Menu

Acheter une voiture neuve via un mandataire automobile

Les mandataires auto sont des agents indépendants entre les revendeurs et les constructeurs. Leur métier consiste à vous aider pour l’achat d’une voiture neuve affichant un bon rapport qualité/prix.

Les fonctions des mandataires automobiles

La voiture la moins chère ne s’achète pas directement chez un concessionnaire, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle récent très recherché sur le marché. Pour cela, un mandataire auto reste la meilleure solution pour vous aider à réaliser votre rêve. Il s’agit d’un intermédiaire autonome qui travaille pour le compte de particuliers, auprès de concessionnaires-distributeurs. Lorsque ces derniers prévoient un déstockage de leurs véhicules, le mandataire intervient en achetant les voitures neuves par lot à un tarif avantageux. Il négocie auprès des concessionnaires les prix afin d’en faire profiter sa clientèle. Sur Internet, ces mandataires sont connus en tant que courtiers automobiles. Ces prestataires de services sont réputés pour leur vente de voitures neuves à prix attractifs. De ce fait, leur succès auprès des particuliers ne cesse de s’agrandir.

Acheter une voiture auprès d’un mandataire

En passant par un mandataire auto, l’achat d’une voiture neuve devient de plus en plus intéressant. Par rapport aux autres offres, cette démarche présente de réels avantages pour le futur acquéreur. Non seulement il peut réaliser des économies importantes, mais il aura aussi le privilège de commander un véhicule adapté à ses besoins. Pour que cela fonctionne, les mandataires achètent plusieurs voitures tout au long de l’année. Qualifiés par les concessionnaires en tant que « bons clients », ils obtiennent ainsi facilement des remises impressionnantes. Sur ce point, si vous avez décidé de vous rendre directement chez un concessionnaire, il est fort probable que celui-ci vous refuse une réduction de 15 % pour l’achat d’une automobile. Par contre, il accorde volontairement une réduction plus hallucinante à un mandataire qui revienne chez lui pour acheter une dizaine de véhicules par mois. Voilà pourquoi il est conseillé d’acheter une voiture neuve auprès d’un mandataire automobile.

Bien choisir son mandataire automobile

Certes, un mandataire auto peut vous faciliter la vie en vous proposant l’achat d’un véhicule neuf à un prix compétitif. Cependant, il se peut qu’on se trompe sur le choix de cet intermédiaire indépendant. Afin de trouver le meilleur prestataire, le premier facteur à considérer reste bien évidemment le prix. Ensuite, l’expérience constitue également un autre atout majeur concernant le choix d’un mandataire. Avant de décider, faites bien préciser par le mandataire les équipements disponibles. En effet, il s’avère possible que des modèles possèdent la même appellation, mais leurs équipements ne peuvent pas être les mêmes en fonction des pays. D’ailleurs, comme l’achat se déroule entièrement sur catalogue sans pouvoir essayer le véhicule, l’acheteur risque d’avoir une mauvaise surprise au moment de la livraison. Enfin, vous devez remettre en cause la qualité des services proposés par le mandataire, tout en comparant leurs tarifs.

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée