Menu

Assurance auto après usage de stupéfiants

Toute majoration suite à une infraction s’impute au niveau de vos cotisations d’assurance auto annuelles. Dans le cas où le conducteur commet une infraction sous l’emprise d’alcool, il subit une majoration qui peut arriver à 150%. De même, pour une infraction au code de la route. Si la sanction induit à une suspension de permis, en dépend de la durée de suspension, une majoration de 50% pour 2 à 6 mois, et 100 pour plus de 6 mois. En cas d’annulation de permis pour une durée de plus 2 mois, la majoration atteint 200%.

Le calcul des majorations

C’est sur la base de la prime de référence que l’assureur effectue le calcul des majorations. Le coefficient de réduction-majoration ainsi que le statut jeune conducteur n’y est donc pas compris. Toutefois, le montant total des majorations ne peut dépasser 400% de la prime de référence.

La meilleure solution

Afin que votre courtier d’assurance puisse vous dénicher l’assurance auto calcul la mieux adaptée à vos besoins, il se base sur les informations et critères que vous partagez avec lui. En effet, le role de ce dernier va au delà de la simple recherche et intermédiation entre vous et la compagnie d’assurance. Il se charge aussi de négocier pour vous les offres assurance sélectionnées. Le courtier d’assurance peut, en effet être d’une grande utilité dans le cas d’une résiliation de contrat, car en plus de son assistance dans cette situation, il vous oriente pour bien cerner vos réels besoins.

Assurance auto résiliée pour suspension de permis

Suite à une résiliation de contrat d’assurance auto suite à une suspension la meilleure solution est de faire appel à un courtier d’assurance. Il faudrait savoir que celui-ci agit au nom de l’assuré et a pour rôle de vous présenter la solution la plus intéressante vis-à-vis de votre situation. Son portefeuille diversifié lui donne la possibilité de vous proposer un contrat au meilleur tarif et lui permet d’effectuer sa tache avec efficacité.

Si vous avez perdu des points sur votre permis et aimeriez les récupérer à travers un stage de récupération, ou si encore vous avez besoin d’une protection juridique pour la prise en charge des frais d’avocat vous permettant de secourir votre permis après son annulation : Notre assurance permis de conduire est faite pour vous car nous savons qu’il est difficile de conserver tous les points de son permis.

Notre contrat assurance permis vous permet d’assurer la protection de votre permis contre une adhésion annuelle. La préservation de votre permis de conduire veut essentiellement dire la sauvegarde des points dont vous disposez sur votre permis de conduire. Notre contrat inclue la protection juridique pour la prise en charge des frais d’un avocat spécialiste dans les infractions de circulation.

 

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée