Menu

L’assurance auto Brest : La résiliation faite par l’assuré

On a tendance à parler plus fréquemment que c’est l’assureur qui procède à la résiliation. Celle-ci n’est en aucun unilatérale, elle ne se fait pas uniquement de la part de l’assureur mais l’assuré peut aussi avoir recours à la résiliation. Que ce soit pour le refus de la réduction de prime ou alors son augmentation, l’assuré peut demander de mettre fin à son contrat dans ces 2 cas. Grâce aux nouvelles lois, vous pouvez en outre résilier après un an de souscription à un contrat.

Retrouver une nouvelle assurance après résiliation à l’initiative de la compagnie était une mission presque impossible avant l’apparition des spécialistes des assurés résiliés. Si vous cherchez un nouveau contrat d’assurance, n’hésitez par à faire appel à Assuroto, le Leader de l’assurance auto résilié.

L’augmentation de prime

Avant de souscrire à tout contrat d’assurance, il est vivement conseillé de bien lire et examiner minutieusement le contenu de votre contrat et plus spécialement la partie résiliation afin que vous soyez au courant aussi bien de vos droits que de vos obligations. Si dans ce cas vos primes voient une augmentation, cela doit être explicitement mentionné dans le contrat. Dans certains cas, vous pouvez également trouver le taux d’augmentation minimal de la prime qui vous autorise à envisager une demande de résiliation.  Tous les conducteurs reçoivent en principe un avis d’échéance qui a pour but d’informer l’assuré de la date d’échéance de son contrat ainsi que de son désir de reconduire son contrat ou pas. Vous devez cependant savoir que vous ne pouvez pas demander la résiliation à cause d’un bonus malus qui a eu lieu et qui a engendré une augmentation de la prime. En tant qu’assuré, lors de la réception de votre avis d’échéance, vous pouvez constater une augmentation de la prime d’une année à une autre.

Du moment où l’assurance ne prend effet qu’après un mois et pour éviter toute situation désagréable, il est recommandé de souscrire à une nouvelle assurance sans oublier de préciser la date exacte de la prise d’effet souhaitée.

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée