Menu

L’assurance auto temporaire: La solution provisoire des conducteurs !

L’assurance automobile temporaire est un type d’assurance provisoire destinée principalement aux conducteurs qui souhaitent adopter un contrat de courte durée. Il varie selon la situation du conducteur et d’autres paramètres, mais généralement, cette durée est comprise entre 1 (un) et 90 (quatre-vingt-dix) jours. Elle ne peut être souscrite que pour les conducteurs détenant un permis de conduite depuis au moins 2 ans (les expérimentés). En revanche, elle nous offre un autre avantage qui est l’autorisation de circuler à l’étranger en dépassant 3 jours de souscription auto dans le cadre des pays pris en charge par votre assureur.

Comment souscrire à une assurance auto temporaire ?

Avant de souscrire, il s’avère très important de vérifier les conditions d’adhésion à la compagnie que vous avez choisie, puisqu’aucun justificatif ne sera demandé avant la souscription. Pourtant, en cas de sinistre pendant la période de votre couverture, vous devez dans ce cas justifier les déclarations faites à la saisie du contrat, en transmettant les pièces justificatives (carte grise, permis de conduire, …). Dans le cas où vous n’avez jamais été assuré en utilisant votre nom, votre adhésion peut être acceptée à condition que vous n’ayez pas de coefficient malus pendant  36 mois.

Vous pouvez souscrire à votre assurance depuis chez vous en ligne, de ce fait, vous effectuez votre devis assurance auto vous-même, et vous pouvez  cherchez l’offre la plus adaptée à vos besoins, sans oublier votre budget, vous pouvez donc régler le montant par carte bancaire pour recevoir votre devis ensuite par mail.

L’assurance auto temporaire couvre un bon nombre de pays qui varient selon la compagnie, c’est pour cela qu’il faut vérifier l’éligibilité des garanties suivant le pays d’appartenance et celui de destination (en cas de voyage à l’étranger).

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée