Menu

L’assurance automobile pour tous ! Qu’en est il des résiliés ?

Il existe autant de type d’assurance que de risques rencontrés. Vous pouvez donc choisir un contrat basique ne comprenant que la responsabilité civile ou opter pour un contrat plus élargi en souscrivant à d’autres garanties tel l’incendie, le vol ou même un contrat tout risque.

Néanmoins, il est important d’adapter votre choix en assurance à votre situation financière ainsi que vos besoins pour évider de vous retrouver dans la l’incapacité de paiement de la prime d’assurance.

Car, il faut savoir qu’en cas de défaut de paiement des cotisations, la loi donne le feu vert à votre assureur de procéder à la résiliation de l’assurance auto pour non paiement. Le conducteur se trouvant dans cette situation aura des difficultés à trouver un nouveau contrat d’assurance pour son véhicule.

Dans le meilleur des cas, la compagnie d’assurance acceptant son dossier malgré la résiliation pour non-paiement, appliquera des tarifs plus élevée que ceux destinés à un contrat classique. Il faut dire que celle-ci prendra en considération le risque que représente ce client. Afin d’être bien informé sur les termes de sa nouvelle assurance auto, vous n’avez qu’à effectuer une demande de devis sur notre site en remplissant le formulaire mis à votre disposition dans ce but, ou nous contacter directement sur le 048 35 801 64.

Assurance auto résiliée pour non paiement

Depuis l’entrée de la loi du 27 février 1958 qui concerne l’assurance automobile, il est impératif de souscrire à ce type d’assurant pour pouvoir rouler avec votre véhicule sur tout le territoire français.

En ayant une assurance auto, vous vous garantissez le remboursement des dégâts et dommages qui  seront subis à vous et les personnes occupant le véhicule, aux tiers et au véhicule s’il s’agit d’un accident responsable ou lors d’un incident cité dans votre contrat assurance tel que le vol, incendie ou bris de glace.

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée