Menu

L’assurance moto : Que faut-il savoir ?

Très évident que cela soit, l’assurance peut dans des cas être une obligation (le cas de l’automobile, moto, l’assurance habitation pour les locataires) et dans d’autres cas c’est un luxe ou encore quelque chose de facultatif.

Il va être zoomé le long de cet article surtout sur l’assurance moto qui est obligatoire à tous les motards. Elle peut s’afficher sous forme d’une assurance en responsabilité civile c’est-à-dire qu’elle offre une protection et assure un dédommagement en cas d’accidents qui ont engendré des dégâts corporels ou matériels. L’assuré peut néanmoins souscrire d’autres garanties en plus d’une garantie responsabilité civile influençant donc les tarifs qu’il devra payer.

Les cotisations peuvent également varier selon l’historique du motard, sa situation, son lieu de résidence et le lieu fréquenté ou de stationnement dans la mesure ou le lieu peut être à grand, à moyen ou à faible risque. Cela dépend également de votre degré d’expérience ainsi que de votre bonus malus.

Plus de détails

Les garanties sont notamment très diversifiées. L’assurance au tiers qui englobe une garantie responsabilité civile, une assurance collision et finalement l’assurance tous risques. Avant de souscrire à une assurance moto, il convient de mettre au point tous les détails qui s’y rapportent.

Il existe à cet effet plusieurs moyens qui se sont développés suite aux évolutions technologiques permettant ainsi  aux conducteurs de trouver l’assurance qui les convient dépendant de leur budget et de l’offre qu’ils recherchent. Les comparateurs en ligne sont donc un excellent moyen pour pouvoir trouver l’assurance qui conviendra le mieux.

Les conducteurs doivent toujours garder à l’esprit que la loi Hamon leur permet de changer d’assurance sans surprime au bout d’un an de souscription. Votre nouvel assureur peut se charger de tous les procédures de résiliation nécessaires.

 

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée