C’est un type d’assurance auto destinée spécialement et principalement aux conducteurs qui souhaite s’assurer pour une courte durée. Cette dernière varie selon plusieurs paramètres à savoir la situation et les conditions du conducteur. Elle est généralement comprise entre 1 et 90 jours pour les conducteurs détenant un permis de conduite depuis au moins 2 mois et il doit également avoir au moins 2 ans d’expérience de conduite.
Ce contrat est soumis à une condition : si le conducteur souhaite voyager à l’étranger à l’aide d’un véhicule, il doit souscrire à un contrat qui dépasse 3 jours pour de multiples raisons notamment la sécurité du véhicule, du conducteur et celle des passagers.
L’assurance auto en ligne
Avant de souscrire à votre assurance temporaire pour automobile, il s’avère très important de vérifier les conditions d’adhésion à la compagnie que vous avez choisie, puisqu’ils changent d’une compagnie à une autre. En cas de sinistre par exemple et pendant la période du contrat, vous devez justifier les déclarations faites à la saisie du contrat en transmettant les pièces justificatives à savoir la carte grise, le permis de conduire ainsi que d’autres documents.
Vous pouvez vous trouver dans un cas où le véhicule n’a jamais été assuré, dans ce cas, l’adhésion à l’assurance peut être acceptée à condition que vous n’ayez pas de coefficient malus pendant une durée de 26 mois.
Quand vous souscrivez à l’assurance auto temporaire en ligne, vous effectuez votre devis vous-même et vous avez la possibilité de chercher l’offre la plus adaptée à votre besoin et à votre budget. Le montant peut être réglé par carte bancaire, à cet effet le reçu est envoyé par l’assureur par e-mail.
Ce type d’assurance couvre un bon nombre de pays, c’est pour cela qu’il faut vérifier l’éligibilité des garanties selon votre pays.