Menu

Excès de sinistres : Résiliation assurance auto

Vous êtes peut être un conducteur qui a eu plusieurs accidents !

Vous risquez donc de faire face à une assurance auto résilié pour sinistres. La plut part des compagnies d’assurance ont une politique de résiliation pour éliminer de leur clientèle les conducteurs qui ont de nombreux sinistres. Par coup de chance, il existe des assureurs qui font des efforts vers ses conducteurs à risque et les prennent en charge.

Quelques cas de figure :

  • Votre voiture est par exemple garée dans la rue et elle a plusieurs fois fait l’objet d’une fracture, à quel degrés de conducteur risque d’être résilié ? Ce cas n’est pas considéré comme accident responsable, donc vous n’avez pas de malus. Le motif de résiliation sera donc pour des risques trop fréquents. La résiliation diffère de chaque assureur et sa propre politique de résiliation qui est susceptible de changer d’année en année.
  • Le nombre de sinistres qui détermine si vous serez résiliés ou pas dépend toujours de la politique de l’assurance. Certaines compagnies d’assurance sont plus réactives que d’autres et leur politique peut varier d’une année à une autre comme c’est déjà cité préalablement pour l’autre cas. Vous pouvez demander un conseil de la part de votre conseiller de la compagnie qui vous prend en charge pour qu’il puisse vous guider et vous aider à prendre une décision.
  • En ce qui concerne la fréquence de l’occurrence de la résiliation du contrat d’assurance auto, elle peut arriver plus de deux fois. Mais si vous cherchez de l’aide de votre compagnie, elle pourra prendre une décision à votre égard et toujours vous prendre en charge, mais avec des conditions différentes qui varient selon les compagnies d’assurance. Elle peut par exemple augmenter le montant de paiement et omettre quelques garanties.

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée