Menu

Le leasing, une formule de location de voiture très tendance

Une aide indispensable au quotidien, l’usage d’une voiture représente un budget considérable. C’est pourquoi on propose aux automobiles le leasing.
Plusieurs solutions sont proposées aux automobiles pour acquérir un nouveau véhicule. La formule de location de voiture « leasing » figure parmi ces alternatives. Ce terme anglais désigne tout simplement une opération de location et de crédit. Pour qu’elle soit opérationnelle, l’intervention de trois éléments est de mise. Tout d’abord, il y a le vendeur ou le fabricant qui fournit le véhicule. Ensuite, il y a l’utilisateur qui loue l’automobile. Enfin, le financement de la voiture est assuré par un établissement de crédit.
La LOA et la LLD : deux formules de location à la clé
L’investissement est important lors qu’il est question d’achat d’une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Heureusement, plusieurs formules d’achat ou de location de voiture sont mises à la disposition des consommateurs. Ainsi, il devient possible de s’approprier une automobile qui convient à ses besoins, sans avoir à payer une somme colossale. En optant pour le leasing auto, les automobilistes auront le choix de choisir deux options de location. D’un côté, il existe ce qu’on appelle la location avec option d’achat (LOA). D’un autre, on peut parler de la location longue durée (LLD).
Ces prestations font partie intégrante d’un leasing. Ce dernier est un contrat de location de voiture entre un professionnel et un particulier ou loueur spécialisé. Le locataire doit payer des frais de location mensuels au propriétaire de la voiture à louer. Pour information, la durée du leasing automobile va de 1 à 5 ans, en fonction du contrat convenu par les deux parties. Quel que soit le choix du conducteur, LOA ou LLD, ce type de location procure chacune des avantages spécifiques.
La location avec option d’achat, ses principaux fonctionnements
Souvent proposée par les vendeurs professionnels d’automobiles comme Auto IES, la location avec option d’achat est une offre intéressante. En effet, elle permet de rouler avec une voiture neuve pendant une durée déterminée. Cette dernière est déterminée au préalable dans le contrat de leasing auto.Sur ce, un loyer mensuel doit être versé au prestataire. Selon ce dernier, il se peut que le locataire doive effectuer un dépôt de garantie d’environ 15 % du prix du véhicule. Dans l’ensemble, la LOA aide l’automobiliste à maîtriser son budget tout en faisant un achat en toute sérénité. Ce type de location n’exige aucune condition d’apport nécessaire. Au terme du contrat, il est possible de restituer la voiture sans renouvellement.Aussi, le locataire peut également « lever » l’option d’achat pour en devenir propriétaire.
La LLD, une formule pour rouler avec une voiture neuve et récente
La différence de la LLD à la LOA, c’est que l’acquéreur peut louer un véhicule sans être obligé de l’acheter. D’ailleurs, il aura à sa disposition un modèle neuf et récent qu’il peut utiliser au gré de ses envies, sans en être propriétaire. Pour en bénéficier, il suffit tout simplement de payer un loyer mensuel. Ce versement comprend en général la location de la voiture, les diverses réparations, l’entretien ainsi que l’assistance et l’assurance. À titre d’information, le contrat de location longue durée ne mentionne aucune option d’achat. Toutefois, il est possible de proposer au loueur l’achat du véhicule.

No comments

Laisser un commentaire

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée