Menu

Résilier son assurance auto : quand et comment ?

Vous êtes insatisfait de votre contrat assurance auto et prévoyez donc de changer d’assureur ?  Beaucoup de questions vous viennent à l’esprit : est-il possible de couper court mon contrat à tout moment ? Cela engendra-t-il des frais en plus ? Notre site est conçu afin de vous fournir des réponses  à tous vos questionnements.

On hésite à faire le pas surtout lorsqu’il s’agit de changement. Pourtant, souvent ceci peut avoir des mérites. Dans notre situation, changer d’assureur peut vous permettre de payez moins ou être mieux couvert ou encore les deux à la fois.
Quand changer d’assurance auto ?
Selon la loi, tout contrat d’assurance a une durée maximale fixée à une année. Arrivée à l’échéance, ce dernier est renouvelé de manière tacite. Toutefois, vous avez la possibilité de le rompre à différents moments.
Dans les 14 jours qui suivent la signature de votre contrat :
Après la signature de votre contrat assurant, il se peut que vous trouviez une offre plus intéressante et regrettiez par conséquence votre choix. Rassurez vous du moment que 14 jours calendrier ne sont pas encore passés, il n’est toujours pas trop tard de se rétracter. Toutefois, pensez à bien lire les conditions sur votre contrat.
Avant 3 mois minimum de la date d’échéance de votre contrat :
Afin que la résiliation soit effective, il est nécessaire de préparer sa démarche à l’avance. La loi exige de s’y prendre au moins 3 mois avant l’échéance annuelle.
Suite à une majoration de prime :
Il est à noter que l’augmentation ne doit pas être liée au calcul de votre bonus malus. Aussi, toute compagnie d’assurance ayant l’intention de modifier le tarif appliqué est dans l’obligation de vous informer par courrier et ceci avant 3 mois de la date d’échéance. Dès la réception de cet avis vous avez le choix soit de subir l’augmentation ou de faire le nécessaire afin de résilier votre contrat.

Devis Auto en ligne

assurance auto résiliée